We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Orion - Ce que les étoiles commettent #1

by MiRA CÉTii * Aurore Reichert

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
L'automate 03:26
L'AUTOMATE (Aurore Reichert et Sébastien Hoffmann) Parfois je me demande quand je marche dans la rue S’il n’y a pas quelques ficelles au-dessus qui manigancent Des fois je me demande quand je marche dans la rue Quand les autres me regardent, se disent-ils que je danse ? Que je distille mes gestes au petit bonheur la chance ? Savent-ils que je suis soumis à la cadence ? Je suis l’automate créé par le grand architecte Le temps m’est conté dans le cliquetis de mes rouages Si l’on met bout à bout tous mes battements de cœur Alors seulement on peut retrouver la justesse de mon âge En aurais-je autant qu’un orvet ou qu’un volcan ? Et si le soleil lui-même pulsait comme un palpitant ? (Je croirai que la terre expire à chaque ouragan) Au moins dans mon coin je me dis que la vie est à moi Mois après mois, déglingué, je maudis mon boulot L’eau qui s’écoule dans mon verre met du vin dans mes larmes L’arme qui se joue de ma main est pressée de tomber Ton baiser au coin de ma bouche m’a sauvé… Parfois je me demande quand je marche dans la rue S’il n’y a pas quelques ficelles au-dessus qui manigancent Parfois je me demande quand je marche dans la rue Quand les autres me regardent perçoivent-ils ma défaillance? Si l’on attend de moi des cabrioles Que l’on m'enlève d’abord cette camisole Je suis endimanché jusque dans le dos ! Au moins dans mon coin je me dis que la vie est à moi Après moi : elle me suit et me prend dans ses bras Brave et honnête marionnette à la vie je m'accorde À mon cou d'automate : on ne m'y rependra pas ! Parfois je me demande quand je marche dans la rue S’il n’y a pas quelques personnes comme moi pleines d’espérance…
2.
LA COMPLAINTE DE LA FEMME À LA BÛCHE (OU LYNCH) I'm not Lynch Why am I not, not not ?? I'm not Lynch je fais des rêves dont tout le monde se fiche I'm not Lynch je n'ai pas de mèche et ne parle pas english I'm not Lynch les films que je me fais ne me rendront pas riche I'm not Lynch comment être celui dont tout le monde s'entiche ? I'm not Lynch Why am I not, not not ?? I'm not Lynch les queues de cerises se coincent entre mes ratiches I'm not Lynch le feu marche sans moi et à la course il triche I'm not Lynch je mange trop et de tout, même mes rimes sont trop riches I'm not Lynch les portes de la gloire s'ouvrent-elles au pied de biche ? I'm not Lynch Why am I not, not not ?? Pour l'heure mon jardin zen est un terrain en friche Tous mes cauchemars restent au dos des affiches J'n'ai personne à qui parler à part ma bûche fétiche Elle sait philosopher, j'me sens un peu godiche !! I'm not Lynch Why am I not, not not ??
3.
Like waves 03:26
LIKE WAVES I see you up above Like a comet or a star I'm stood upon this shore Down down I go Down down down I go... Letting sand slip from my hand To melt into the sea Don't hold on that Why can't I do that Why can't I just be free ? So long I have longed to know ? Is it my fate to be  Like waves upon the sea ? To rise to seek the stars It's for a reason of my soul To fall into the deep below It seems so hard But I have to know... Je le vois ton désert Ton océan de sable Il veut ma peau et m'évaporer M'adorer me dévorer Entre les dunes et la lune Divague sur le sommet Mon eau va très haut, c'est beau là-haut Mon océan volé Si haut J'ai oublié Pourquoi chercher à faire Comme les vagues sur la mer ? Se mélanger au ciel Et perdre pieds sur terre L'immensité restera un mystère Mais quand on s'aime Le désert prend l'eau... ...l'océan se terre Dans le sable chaud
4.
L'amoureux 03:59
L'AMOUREUX Aphonis porte un chapeau nous serons 10 milliards bientôt elle l'a dit avec les yeux elle me dit tout avec les yeux enfin j'y crois et ça me rend heureux Aphonis a perdu la voix j'ai cru le lire dans ses yeux mais si je le dis aux gens curieux elle me dit "non" avec les yeux "j'ai seulement, tu vois perdu les mots" Aphonis est couchée sur le dos sur l'herbe est posé son chapeau elle regarde, le corps d'un arbre s'étirer, s'élancer onduler comme une rivière et faire des remous de lenteur "si je voulais le voir couler ici il me faudrait rester..." "être là demain et 10 milliards de matins" elle me dit ça tout bas elle me dit tout comme ça avec les yeux Aphonis a remis son chapeau "avec les mots tu sais je parlerais trop sans jamais m'arrêter 10 milliards de mots à la fin tu en aurais assez" elle me dit tout ça moi je lis tout ça elle sourit je crois avec les yeux
5.
J'VAIS BIEN ! J’ai hâte, j’ai hâte J’ai atterrie dans c’trou Tu pars, tu pars Tu partages ma cage Je lave, je lave Je l’avouerai peut-être Je mens, je mens Je m’en remets à vous C’est mon jeu de loi L’amère loi de mon jeu : J’enrage, j’enrage J’en rajoute un p’tit peu J’vais bien, j’vais bien ! J’vais bientôt aller mieux ! Tu plais, tu plais Tu plaisantes à moitié Je nage, je nage Je n’ajouterai rien Je vois, je vois Je voyage en pensée Je rêve, je rêve Je révolutionne tout C’est mon jeu de loi L’amère loi de mon jeu : J’enrage, j’enrage J’en rajoute un p’tit peu J’vais bien, j’vais bien ! J’vais bientôt aller mieux ! J’écris, j’écris J’ai crié contre toi Tu dis, tu dis Tu disparais d'un coup Je ris, je ris Je risque de pleurer Je sais, je sais, Je saigne des genoux C’est mon jeu de loi L’amère loi de mon jeu : J’enrage, j’enrage J’en rajoute un p’tit peu J’vais bientôt J’vais bientôt J’vais bien-to-ta-le-ment Aller mieux !
6.
Orion 04:09
ORION le silence et la nuit s'allument je n'ai qu'à lever la tête pour plonger dans la beauté que les étoiles commettent aurions-nous oublié de regarder... au loin... ? comme les étoiles se reflètent sur la voûte citadine et dans les yeux de cette fillette qui chantonne une comptine aurions-nous oublié de regarder... au loin ? le monde est une merveille il y a le jour et la nuit y'a la lune et le soleil les étoiles et les fruits le monde est une merveille y'a la mer qui est profonde y'a la terre qui est toute ronde et des moulins à vent il y'en a aussi...

credits

released January 7, 2017

license

all rights reserved

tags

about

MiRA CÉTii * Aurore Reichert Metz, France

MiRA CÉTii c’est le nom d’une étoile. Avec deux « i » et deux poings sur les hanches c’est le nom de la chanteuse autrice et compositrice : Aurore Reichert.
En solo, elle mêle sa voix, sa guitare électrique et ses machines pour nous emmener dans un univers lynchéen où la poésie côtoie l’absurde, où l’esprit rock côtoie les balades oniriques.
... more

contact / help

Contact MiRA CÉTii * Aurore Reichert

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

MiRA CÉTii * Aurore Reichert recommends:

If you like MiRA CÉTii * Aurore Reichert, you may also like: